Unisanté attribue le label « Commune en santé » au Mont-sur-Lausanne

 

Le Mont-sur-Lausanne obtient le label « Commune en santé » remis par Unisanté avec la note maximale de trois étoiles, suite à la reconnaissance de 24 mesures mises en œuvre par les services de l’administration communale.

Le Mont-sur-Lausanne est la treizième commune vaudoise à recevoir le label ; aux côtés de Lausanne, elle devient la deuxième commune en santé du district de Lausanne et rejoint une quarantaine de communes romandes ainsi récompensées.

Réévalué tous les trois ans, le label romand « Commune en santé » vise l’amélioration durable de la qualité de vie de la population et la montée en compétences des communes en matière de promotion de la santé.

La Commune du Mont-sur-Lausanne a mise en œuvre des mesures favorables à la santé et au bien-être dans les domaines de la mobilité, du soutien aux associations, de l’offre en salles de sport pour les sociétés locales, des prestations en faveur des aîné-e-s ou encore de l’aménagement des espaces publics. A souligner, l’adaptation de l’environnement de travail qui a été effectué au sein de l’administration communale afin d’accueillir des personnes malvoyantes. Il s’agit d’une pratique exemplaire, puisqu’elle permet l’inclusivité sur le marché du travail, mais aussi de sensibiliser les collaborateurs-trices de la commune à la question du handicap. La remise officielle du label a eu lieu le lundi 17 mai 2021 en ouverture de la séance du Conseil communal.

Communiqué de presse du 18.05.2021

Lien :  https://www.labelcommunesante.ch