Un site internet romand de promotion de la santé psychique

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, les cantons latins se sont unis afin de lancer www.santépsy.ch, un portail d’information pour la promotion de la santé mentale en Suisse romande.

En Suisse, une personne sur deux est atteinte dans sa santé mentale au moins une fois dans sa vie (de manière ponctuelle ou durable) et près de 17% de la population fait face à un ou plusieurs troubles psychiques. Ces derniers sont les affections de santé les plus fréquentes et les plus handicapantes dont le coût global (direct et indirect) est estimé à plus de 7 milliards de francs par an.

Dans un langage accessible au grand public et sur la base de références scientifiques reconnues, santépsy.ch informe largement sur la santé psychique et permet de trouver informations pratiques et réponses. Prendre soin de sa santé psychique ; les différentes étapes et moments de la vie qui peuvent l’influencer ; les principaux troubles psychiques et comment y faire face ou encore un répertoire des offres d’aide et de soutien disponibles en Suisse romande comptent parmi les nombreuses thématiques développées.

www.santépsy.ch a été réalisé par la Conférence Latine des Affaires Sanitaires et Sociales (CLASS) en collaboration avec la Coraasp (Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique).

Communiqué de presse