Le chemin des Fleurs de Bach

Le long des rives du Lac de Neuchâtel, une promenade permet d’observer 36 Fleurs de Bach.
A Yvonand, un chemin permet d’observer en milieu naturel 36 des 38 Fleurs de Bach. Popularisées par le fameux remède Rescue, ces plantes “guérisseuses” ont été découvertes par le Docteur Edward Bach dans les années 30. Chaque fleur est associée à un comportement humain.

Sur le sentier qui parcoure le village et la rive sud du Lac de Neuchâtel, tous les sens sont en éveil, on touche, on sent, on observe. A chaque fleur ses caractéristiques et son univers. Des particularités qui permettent de mieux comprendre les liens que le Docteur a tirés entre la vie des plantes et les émotions qui leurs correspondent. La violette d’eau qui flotte, seule et isolée est destinée à la personne distante. La graine de la clématite blanche qui se niche sur les hauteurs, correspond aux rêveurs invétérés, éloignés de la réalité. Une balade bucolique parsemée de fleurs de caractère.

Bon à savoir
Avec un terrain quasiment plat, la balade peut se faire à pied ou à vélo. Des vélos peuvent être loués au camping de la Menthue à Yvonand
Les floraisons ont lieu de février à octobre. La balade est particulièrement conseillée au mois de mai.
Possibilité d’effectuer des balades guidées
Certaines Fleurs de Bach sont également visibles au Centre Pro Natura de Champ-Pittet

Adresse

Avenue du Temple 15, 1462 Yvonand

Contact

Office du Tourisme, Rue du Temple 12, 1462 Yvonand, www.yvonand-tourisme.ch

Itinéraire
Date de mise à jour: 16 décembre 2016