Gorges de Covatannaz

Depuis la gare de Sainte-Croix, suivre la voie du train sur quelques centaines de mètres. Le balisage vous invite à prendre la direction de Vuiteboeuf par les gorges de Covatannaz, ce qui vous amène à travers champs jusqu’à l’entrée des gorges.

Le sentier vous fait suivre le parcours de la rivière, qui s’appelle l’Arnon. Des rapides et des chutes succèdent à des moments plus calmes jusqu’au bas de gorges. Immédiatement à la sortie de celles-ci, vous arrivez dans le village de Vuiteboeuf.

Les falaises qui bordent l’Arnon dans les gorges sont très impressionnantes, surtout en rive gauche de la rivière. Lorsque le temps est à la pluie (ou à la fonte des neiges) depuis quelques jours, une cascade d’une quinzaine de mètre jaillit de la paroi rocheuse par une grotte de grande taille, en rive gauche de l’Arnon.

On trouve aussi à peine plus bas, en bordure de la rivière sur la rive droite, de grandes concrétions en tuf qui feront le bonheur des enfants pour des parties d’escalade (attention quand même!) ou de cache-cache.

Le village de Vuiteboeuf dispose d’un restaurant, à quelques dizaines de mètres de la sortie des gorges.

Adresse

Gare de Vuiteboeuf, Vuiteboeuf

Contact

www.balades-en-famille.ch

Itinéraire
Date de mise à jour: 16 décembre 2016