Balade du Vallon de l’Aubonne aux vignobles : de Bière à Yens

Cette balade vous fait découvrir des paysages très variés : les champs et forêts le long du Vallon de l’Aubonne, les vastes parcs de l’Arboretum national ainsi que les vignobles surplombant le Lac Léman.
Bière (1h00) Arboretum (0h45) St-Livres (1h00) Yens.

Rejoignez BIERE avec le train BAM depuis Morges en traversant les vignobles et la campagne jusqu’au Pied du Jura. Depuis la gare de Bière, vous descendez jusqu’au Vallon de l’Aubonne où un chemin agréable le long de la rivière vous emmène dans le périmètre des 130ha de l’ARBORETUM NATIONAL DU VALLON DE L’AUBONNE.

Unique en Suisse, ce vaste parc présente, en collections, 3000 espèces et variétés d’arbres et d’arbustes de tous les continents. Au croisement sur le pont (après le lac), un crochet de 10 minutes vous permet de découvrir la meule du charbonnier, le Musée du Bois, l’Arbr’Espace et sa buvette.

En revenant au pont, vous quittez l’Arboretum en direction de SAINT-LIVRES. A la sortie de la forêt, vous bénéficiez d’une vue plongeante sur le bourg d’Aubonne et sa fameuse tour blanche. De Saint-Livres à YENS un chemin surplombant le Lac Léman vous emmène entre champs et vignobles. Redescendre à la gare du BAM située au bas du village de Yens.

Adresse

Gare, 1145 Bière

Contact

Morges Région Tourisme, Rue du Château 2, 1110 Morges 1, 021 801 32 33, info@morges-tourisme.ch, www.morges-tourisme.ch

Itinéraire
Date de mise à jour: 16 décembre 2016