Balade au fil de l’eau : Le Flon

En boucle entre Le Mont et Epalinges.
Découvrez le Flon et ses rives sauvages. Car non loin de la ville, ce cours d’eau a creusé un étonnant vallon. Vous flânerez ainsi paisiblement le long de ces rives, parfois herbeuses, au gré de nombreuses passerelles en bois.

Longueur : env. 4 km
Durée sans s’arrêter : 1h15
Dénivellation en montée : moins de 100 mètres.

Départ et arrivée : Petit parking en lisière de bois, près de Penau, au Mont-sur-Lausanne
Se rendre au départ en voiture : Depuis le giratoire se situant au coeur du village du Mont-sur-Lausanne, prendre la route qui monte en direction de la “Place de Sport du Châtaignier”. Après 600 mètres, aller à droite en direction de “Penau”. Suivre cette route principale pendant plus d’un kiloètre. A un petit carrefour, prendre à gauche le chemin de la Forêt, puis à gauche la route de Penau. Le petit parking en lisière de bois est là sur votre droite.

Adresse

Parking, 1052 Le Mont-sur-Lausanne

Contact

Ligues de la santé – Avenue de Provence 12 – 1007 Lausanne – fvls@fvls.vd.ch – www.liguesdelasante.ch

Itinéraire
Date de mise à jour: 16 décembre 2016