A la recherche du Petit Chaperon rouge

Départ: arrêt ” Lac de Sauvabelin “bus 16 (direction Grand Vennes)
Arrivée: place du Nord, bus 16, 22 et 60 à proximité.

Cette balade évoluera dans deux univers différents. D’abord, dans l’imaginaire puis, dans l’histoire anecdotique de notre ville.
Les enfants plongeront dans l’atmosphère du conte par un jeu de piste où ils seront conviés à rechercher des fleurs et des papillons parsemés tout au long du chemin.
Ces indices les emmèneront au sommet d’un magnifique escalier caché dans la forêt. Le lieu sera idéal pour raconter l’histoire de cette célèbre petite imprudente.
Nous resterons dans l’univers magique de la forêt en descendant jusqu’à la cascade du Flon qui offre un décor féerique. Puis nous marcherons le long de cette rivière paisible et tranquille qui a pourtant été le théâtre d’un drame en 1831. Lors d’une crue plusieurs hommes ont été emportés et noyés, ce fait divers sera évoqué et nous irons voir la tombe des victimes de cet accident dans l’ancien cimetière du Calvaire.
Au cours de cette promenade, nous emprunterons une des dégringolades les plus raides de Lausanne qui relie l’usine Tridel et les anciens magasins de la ville. Ces deux sites illustreront deux époques où la gestion des déchets étaient très différentes.

Adresse

Sauvabelin, 1018 Lausanne

Contact

Floriane Nikles
Chemin de Fontenay 4
CH – 1007 Lausanne

Tél. 021 616 00 49

http://www.jetrottinedansmaville.ch/page-13.html

Itinéraire
Date de mise à jour: 16 décembre 2016